nagaweb

The emotional impact

The art of communication

Digital communication strategy

Digital communication has become essential to ensure the prosperity of a business.

Digital communication (also called WEB communication) is the essential tool for the notoriety and prosperity of companies.

La crise sanitaire que le monde a connue n’a fait que renforcer le besoin de ce type de communication. De nouveaux modes et habitudes de consommations, de besoins d’informations et de manière de travailler sont nés ou se sont considérablement renforcés.

Digital communication is a field of communication sciences which refers to all actions aimed at disseminating messages through digital media, Web, social media, mobile application or others.It differs from traditional communication by its constant evolution in terms of uses and technologies.Many companies, whatever their fields of activity, have not yet realized the importance and the stake of digital communication. It is high time that this awareness finally took place.

Martial Fragnière

Creative communication

J’ai la chance d’avoir eu une carrière bien remplie dans l’informatique, puis les arts appliqués et la communication où j’ai acquis une gamme étendue de compétences.

With this extraordinary background, I decided to create NagaWeb in order to share my know-how, my experience and my creativity with as many companies or freelancers as possible, in order to help them better understand this mode of communication.

E-mail:
M-1 MFNB2

The lesson of Covid-19

The Covid-19 pandemic has vividly demonstrated the considerable difference between companies that were able to bet on digital communication very early on and those that were not prepared for it. This highlights the competitive advantages of being able to rely on an effective digital communication strategy, because those who had made the choice of digital fared better. It is essential not to miss the irreversible turning point that is taking place in the way companies should communicate and to seize the opportunity to adopt new ways of communicating by going digital.

The accessibility of your universe

The magic of digital communication is that it is accessible 24 hours a day, every day of the year, regardless of the user's geographic location.

The nobility of sharing

Sharing is the noblest way to communicate.

There is no better way to capture, engage and retain customers. We will help you bring your customers or prospects into your universe by sharing with you our skills and our know-how.

Nagaweb puts at your service:

  • His creativity
  • His passion for digital communication
  • His know how
  • His expertise
  • His long experience in the field
  • His network of experts and partners

NagaWeb is also available for independent and objective professional expertise (audit).

Notoriety

Notoriety feeds on communication

Whether in the production of goods or services, it is imperative to make yourself known in order to create the link between supply and demand. A strong notoriety will naturally generate a significant increase in turnover. It will also generate renewed interest and build the confidence of customers or prospects.

1

Visual identity

Visual identity is inseparable from branding because it defines your universe. It must have an impact to showcase your company and increase its notoriety. Digital communication is ideal for conveying your visual identity.

pexels-mareefe-672101 MFNB

2

Corporate identity

The brand image also called Brand management or Branding is the representation perceived by the public of a company or an institution. Here again, digital communication has a central role to play in your overall communication.

pexels-vincenzo-malagoli-2922140 MFNB

3

The best vector

Depuis l’avènement des tablettes et téléphones portables comme véritables terminaux de communications,
la communication numérique est devenue le vecteur le plus dynamique et économique vous permettant de diffuser vos informations et vos valeurs via le web.

pexels-zhang-kaiyv-1168940 MFNB

To communicate is to exist

Being different from others makes us unique

Marketing and communication go hand in hand. Nowadays, communication is an essential engine of growth and no company or institution exists without the visibility that embodies it. In other words, communication enables your business to exist.
Digital communication is de facto the most relevant way to communicate to reach the target anytime and anywhere.
microphone.png

Important points

01. Digital communication is an art

Communication is not easy and not necessarily obvious. Most of the time, there is a panel of target customers, so you have to adapt the message to each target.

Draw your own path

Don’t be afraid to trace your own path because trying to follow the "others" is often synonymous with failure.

03. Show your difference

Each company or structure is different, which is why it is absolutely necessary to communicate on its specificity and digital communication is the ideal tool for this as the possibilities are endless.

04. Creativity above all else

Digital communication offers incredible prospects, which is why it is imperative to be creative.

05. Emotional intelligence
Emotion must be at the heart of communication.
The expression emotional intelligence refers to the ability to detect, analyze, understand and possibly use the emotions of target customers to optimize the effectiveness of their communication.
06. Tools
The website is the essential reference tool that allows Internet users to form an opinion on your business.
Social networks (the main digital communication channel) create interactivity and relational dynamics.
Blog, mobile application and emailing are other possible vectors.

Creativity at the center

Pierce the mundane to find the marvelous

Aujourd’hui, dans la communication, le besoin de créativité est de plus en plus fort. L’impact de la créativité est plus considérable depuis que les entreprises sont exposées à un environnement très complexe: une concurrence forte, des consommateurs imprévisibles, une technologie qui avance à grands pas. Leur pérennité dans ce contexte est tributaire de leur capacité à créer et innover dans tous les domaines et particulièrement celui de la communication numérique pour surmonter certains défis
atkins-art-museum-1619504_1920 MFNB 2
Currently, supply exceeds demand, there is market saturation, which is why we must offer real added value through communication, and this is where creativity takes on its full meaning by allowing real differentiation. And creativity then becomes a real competitive advantage.

Creativity is daring while consciously breaking free from established norms. To create is the ability to imagine and implement a new concept, a new object or to discover an original solution to a problem.

Le paysage de la communication est en pleine mutation et offre une toute nouvelle palette de moyens et vecteurs d’expressions. Se montrer créatif est le plus sûr moyen pour les entreprises de se différentier, de sortir du lot. Ce sont des innovations technologiques performantes qui ne doivent pas masquer la dimension émotionnelle et humaine pour une communication réussie.

This corresponds to my operation

According to Steve Jobs:
« Creativity is simply making connections between things. When you ask creative people how they achieved this or that, they feel a little bit guilty because they didn't really do it, they just saw something. It jumped out at them, simply because they are able to relate the different experiences they have had and synthesize new things.”

centre of expertise

Unity is strength

Digital communication requires a substantial amount of highly specialized skills and know-how. WEB techniques, applied arts, writing techniques and communication sciences. Nagaweb specializes in the science of communication and joined the Diabolink.ch competence center in order to offer the widest range of solutions and services to its customers.

diabolink.ch

WEB communication strategy

WEB techniques

Multimedia content

+41 79 408 75 70

CONTACT

nagaweb

L'impact émotionnel

L'art de la communication

Stratégie en communication numérique

La communication numérique est devenue incontournable pour assurer la prospérité d’une entreprise.

La communication numérique (appelée aussi digitale ou WEB) est l’outil indispensable pour la notoriété et la prospérité des entreprises.

La crise sanitaire que le monde a connue n’a fait que renforcer le besoin de ce type de communication. De nouveaux modes et habitudes de consommations, de besoins d’informations et de manière de travailler sont nés ou se sont considérablement renforcés.

La communication numérique est un champ des sciences de la communication qui désigne l’ensemble des actions visant à diffuser des messages par le biais d’un média numérique, Web, médias sociaux, application mobile ou autres. Elle se distingue de la communication traditionnelle par son évolution constante en termes d’usages et de technologies. Beaucoup d’entreprises, quels que soient leurs domaines d’activité n’ont pas encore réalisé toute l’importance et l'enjeu de la communication numérique. Il est grand temps que cette prise de conscience ait enfin lieu.

Martial Fragnière

Communication créative

J’ai la chance d’avoir eu une carrière bien remplie dans l’informatique, puis les arts appliqués et la communication où j’ai acquis une gamme étendue de compétences.

Fort de cet extraordinaire bagage, j’ai décidé de créer NagaWeb afin de partager mon savoir-faire, mon expérience et ma créativité avec un maximum d’entreprises ou d’indépendants, dans le but de les aider à mieux appréhender ce mode de communication.

E-mail:
M-1 MFNB2

La leçon du Covid-19

La pandémie de Covid-19 a démontré de façon éclatante la différence considérable entre les entreprises qui ont su miser très tôt sur la communication numérique et celles qui n’y étaient pas préparées. Cela met en lumière les avantages concurrentiels de pouvoir s’appuyer sur une stratégie de communication numérique efficace, car celles qui avait fait le choix du numérique ont mieux tiré leur épingle du jeu. Il est essentiel de ne pas manquer le tournant irréversible qui est en train de s’opérer dans la manière dont les entreprises se doivent de communiquer et de saisir l’opportunité pour adopter de nouvelles façons de communiquer en se tournant vers le numérique.

L'accessibilité de votre univers

La communication numérique a ceci de magique qu’elle est accessible 24 heures sur 24 et tous les jours de l’année, quelle que soit la situation géographique de l’internaute.

La noblesse du partage

Le partage est la plus noble façon de communiquer.

Il n’existe pas de meilleure solution pour capter, intéresser et fidéliser sa clientèle. Nous vous aiderons à faire entrer vos clients ou prospects dans votre univers en partageant avec vous nos compétences et notre savoir-faire.

Nagaweb met à votre service :

  • Sa créativité
  • Sa passion de la communication numérique
  • Son savoir-faire
  • Son expertise
  • Sa longue expérience du domaine
  • Son réseau d’experts et partenaires

NagaWeb est également disponible pour des expertises professionnelles (audit) indépendantes et objectives.

La notoriété

La notoriété se nourrit de communication

Que ce soit dans la production de biens ou de services, il est impératif de se faire connaître afin de créer le lien entre l’offre et la demande. Une forte notoriété engendrera naturellement une augmentation significative du chiffre d’affaires. Cela suscitera également un regain d’intérêt et renforcera la confiance de la clientèle ou des prospects.

1

L'identité visuelle

L’identité visuelle est indissociable de l’image de marque, car elle définit votre univers. Elle doit être impactante pour mettre en valeur votre société et en accroître la notoriété. La communication numérique est idéale pour véhiculer votre identité visuelle.

pexels-mareefe-672101 MFNB

2

L'image de marque

L’image de marque appelée aussi Brand management ou Branding est la représentation perçue par le public d’une entreprise ou d’une institution. Là encore la communication numérique à un rôle central à jouer dans votre communication globale.

pexels-vincenzo-malagoli-2922140 MFNB

3

Le meilleur vecteur

Depuis l’avènement des tablettes et téléphones portables comme véritables terminaux de communications,
la communication numérique est devenue le vecteur le plus dynamique et économique vous permettant de diffuser vos informations et vos valeurs via le web.

pexels-zhang-kaiyv-1168940 MFNB

communiquer c'est exister

être différent des autres nous rend unique

Marketing et communication vont de pair. De nos jours, la communication est un incontournable moteur de croissance et aucune société ou institution n’existe sans la visibilité qui l’incarne. Autrement dit, la communication permet à votre entreprise d’exister.
La communication numérique est de facto la plus pertinente façon de communiquer pour toucher la cible en tout temps et tout lieux.
microphone.png

Points importants

01. La communication numérique est un art

La communication n’est pas chose facile et pas forcément évidente. Il existe la plupart du temps un panel de clients cible, il faut alors adapter le message à chaque cible.

02. Tracer son propre sillon

Ne pas avoir peur de tracer son propre sillon car essayer de suivre les « autres » est souvent synonyme d’échec.

03. Afficher sa différence

Chaque entreprise ou structure est différente, c’est pourquoi il faut absolument communiquer sur sa spécificité et la communication numérique est l’outil idéal pour cela tant les possibilités sont infinies.

04. La créativité avant tout

La communication numérique offre des perspectives incroyables c’est pourquoi il faut impérativement se montrer créatif.

05. L'intelligence émotionnelle
L’émotion doit être au cœur de la communication.
L’expression d’intelligence émotionnelle désigne la capacité à détecter, analyser, comprendre et éventuellement utiliser les émotions de la clientèle cible pour optimiser l’efficacité de sa communication.
06. Les outils
Le site Internet est l’outil de référence incontournable qui permet à l’internaute de se faire une opinion sur votre entreprise.
Les réseaux sociaux (principal canal de communication numérique) créent une interactivité et une dynamique relationnelle.
Le blog, l’application mobile et l’emailing sont d’autres vecteurs possibles.

La créativité au centre

Percer le banal pour trouver le merveilleux

Aujourd’hui, dans la communication, le besoin de créativité est de plus en plus fort. L’impact de la créativité est plus considérable depuis que les entreprises sont exposées à un environnement très complexe: une concurrence forte, des consommateurs imprévisibles, une technologie qui avance à grands pas. Leur pérennité dans ce contexte est tributaire de leur capacité à créer et innover dans tous les domaines et particulièrement celui de la communication numérique pour surmonter certains défis
atkins-art-museum-1619504_1920 MFNB 2
Actuellement l’offre excède la demande, il y a une saturation des marchés, c’est pourquoi il faut proposer une vraie valeur ajoutée via la communication, et c’est là que la créativité prend tout son sens en permettant une réelle différentiation. Et la créativité devient alors un véritable avantage concurrentiel.

La créativité, c’est oser en s’affranchissant consciemment des normes établies. Créer, c’est la capacité à imaginer et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

Le paysage de la communication est en pleine mutation et offre une toute nouvelle palette de moyens et vecteurs d’expressions. Se montrer créatif est le plus sûr moyen pour les entreprises de se différentier, de sortir du lot. Ce sont des innovations technologiques performantes qui ne doivent pas masquer la dimension émotionnelle et humaine pour une communication réussie.

Cela correspond à mon fonctionnement

Selon les dires de Steve Jobs:
« La créativité, c’est simplement établir des connexions entre les choses. Quand vous demandez aux personnes créatives comment elles ont réalisé telle ou telle chose, elles se sentent un peu coupables parce qu’elles ne l’ont pas vraiment réalisé, elles ont juste vu quelque chose. Cela leur a sauté aux yeux, tout simplement parce qu’elles sont capables de faire le lien entre les différentes expériences qu’elles ont eues et de synthétiser les nouvelles choses ».

pôle de compétences

L’union fait la force

La communication numérique requiert une somme conséquente de compétences et de savoir-faire très spécialisés. Techniques du WEB, arts appliqués, techniques rédactionnelles et sciences de la communication. Nagaweb s'est spécialisée dans la science de la communication et à rejoint le pôle de compétence Diabolink.ch afin d'offrir la plus large palette de solutions et de services à ses clients.

diabolink.ch

Stratégie communication WEB

Techniques du WEB

Contenu multimédias

+41 79 408 75 70

CONTACT